Incheon United

Le Incheon United (인천 유나이티드 프로축구단) est fondé en 2003 et basé dans la ville d’Incheon.

Popularisé par sa saison mémorable de 2005 qui a inspiré un film documentaire, Incheon United peut compter sur un base de fans très solide.

Maillots domicile et extérieur

Histoire

Formation et débuts poussifs

Suite à la construction du stade Incheon Munhak pour la Coupe du Monde de la FIFA 2002, le maire de la ville d’Incheon, Ahn Sang-soo, a porté le projet de création d’un club à Incheon devant la ligue nationale de football. Et c’est finalement en juin 2003 que le “Incheon United” voit officiellement le jour.

Werner Lorant prend alors les rênes de l’équipe et recrute plusieurs joueurs de haut niveau avec l’objectif de performer dès leur première saison au sein de la K League. Malgré des débuts prometteurs, Incheon réalise une très mauvaise première partie de saison en terminant en bas du tableau avec seulement neuf points. A la fin du mois d’août, Lorant démissionne de ses fonctions de manager, et est temporairement remplacé par son assistant. L’entraîneur par intérim Chang Woe-Ryong a eu un impact instantané sur les performances puisque le club a terminé quatrième au classement de la deuxième partie de saison, en restant dans la course pour la victoire jusqu’à la dernière journée.

Une saison 2005 qui inspirera un documentaire

En janvier 2005, Chang est confirmé comme nouvel entraîneur permanent d’Incheon United, alors que le club se prépare à se lancer dans ce qui va devenir la saison la plus mémorable de l’histoire du club. Incheon United termine deuxième de K League dans la première partie de la saison et troisième dans la seconde partie, ce qui leur permet de se qualifier pour les playoffs et disputer le titre. Incheon affronte Busan I’Park en demi-finale, qu’ils battent facilement sur un score de 2-0, et se qualifie pour la première finale de son histoire contre le prestigieux Ulsan Hyundai Horang-i. Lors du match aller de la finale au stade Munhak, Ulsan frappe fort avec un victoire 5-0, lors d’une superbe démonstration de football. Malgré une victoire d’Incheon United 2-1 au match retour, ils perdent le titre 6-3 au global. Cette prestation du club d’Incheon reste une performance remarquable pour ce jeune club, et leur parcours lors de la saison fait d’ailleurs l’objet d’un film documentaire du nom de « Flying (en coréen : Bisang, 비상) », diffusé le 14 décembre 2006.

Incheon United a également terminé la saison 2005 avec le taux de fréquentation moyen à domicile le plus élevé de la ligue, avec 24 353 spectateurs.

incheon-united-joueurs

Les années de crise

A la suite de cette saison historique, Incheon United n’a pas réussi à surfer sur son succès, et termine les saisons qui suivent en milieu de tableau, sans jamais vraiment réussir à jouer le titre en K League ou coupe nationale.

Juste avant le début de la saison 2012, Incheon United dévoile un nouvel uniforme qui utilise le bleu comme couleur principale et des lignes rouges sur l’épaule, au lieu de leurs traditionnelles rayures bleues et noires. Bien que le club ait tenté d’expliquer que le design avait été créé en s’inspirant de l’uniforme de la saison inaugurale, les supporters sont furieux et contestent la décision d’abandonner les rayures traditionnelles. L’entraîneur de l’époque Huh Jung-moo perd le soutien des fans en exprimant ouvertement son désaccord avec ce mécontentement, mais il est poussé à démissionner au milieu de la saison après un très mauvais départ.

Pendant ce temps, Incheon United souffre d’une véritable crise financière en interne. Il a également été révélé plus tard que le club avait omis de payer les salaires de certains joueurs à temps pendant deux mois. Le club doit vendre des joueurs clés de son effectif, et malgré les difficultés, le club réussit miraculeusement à se sauver de la relégation. 

Les loups d’Incheon

Incheon United nomme l’ancien attaquant légendaire Kim Do-hoon comme entraîneur le 13 janvier 2015. Kim apporte une nouvelle dynamique au groupe, qui permet au club d’atteindre la finale de la FA Cup 2015 pour la première fois dans l’histoire du club, malheureusement perdu contre FC Séoul sur le score de 3–1. Sous les ordres de Kim Do-hoon, Incheon United est salué par les médias pour leur effort d’équipe et leur esprit combatif, et l’équipe gagne même le surnom des «loups d’Incheon».

Depuis, les loups ont perdu de leur férocité et s’emploient depuis quelques années pour conserver leur place en K League 1.

Fan Zone

Le Incheon United évolue au Incheon Football Stadium, également connu sous le nom de Sungui Arena Park, qui est un stade de football situé à Incheon, en Corée du Sud. C’est un stade d’une capacité de 20 891 spectateurs.

incheon-united-stade

Consultez le site officiel du Incheon United.

–> TOUTE LES EQUIPES DE LA K-LEAGUE 1 POUR LA SAISON 2021 <–

Champions League AFC Coupe du monde Cristiano Ronaldo Equipe nationale fans fifa film Fun International joueur Professionnel Son Heung-min welcome zerotohero

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer