Daegu FC

Le Football Club Daegu (대구 시민 프로축구단) est fondé en 2002 et basé dans la ville de Daegu.

Club rival du Seoul FC, il revient doucement sur le devant de la scène en K League 1, après un passage, court mais nécessaire, en deuxième division.

Maillots domicile et extérieur

Histoire

A la suite de sa création, le club a entamé la saison 2003 de la K League sous la direction du tacticien Park Jong-hwan, qui s’était occupé de l’équipe nationale dans les années 1980 et 1990. A son introduction au sein de la ligue nationale, le Daegu FC porte la K League au nombre de 12 équipes.

Les années difficiles, puis une relégation

Lors de ses 10 premières saisons, le Daegu FC navigue en bas de tableau de la K League, ne faisant pas mieux qu’une 7ème place lors de la saison 2006.

À la fin de la saison 2006, Park Jong-hwan quitte son poste d’entraîneur après quatre années passées au club et c’est Byun Byung-joo qui prend les reines de l’équipe. Sous ses ordres, Daegu pratique un football particulièrement agressif basé sur l’attaque, et se fait remarqué en 2008 en devenant l’équipe la plus prolifique de la K League, à égalité avec les Suwon Samsung Bluewings. Cependant, c’est également l’équipe qui encaisse le plus de buts de la ligue et finissent à la 11e place du classement lors de cette saison. Mais pour la première fois de son histoire, Daegu atteint les demi-finales de la Coupe de Corée, en battant Ulsan en quart de finale. Malheureusement, ils s’inclinent logiquement face aux Steelers de Pohang, sur le score de 2-0.

Impliqué dans un scandale de corruption et de pots-de-vin avec des agents de joueur, Byun est poussé a démissionner en 2010.

Sur le terrain, Daegu accumule les piètres performances saison après saison, et le club est finalement relégué en seconde division en 2013, à la création de la K League 2.

daegu-fc-joueur

Montée en K League 1 et renaissance

Les 3 saisons passés en deuxième division permettent au Daegu FC de se reconstruire, et de se réconcillier avec leurs fans. Vice-champions de K League 2 en 2016, ils retrouvent l’élite en 2017 avec la ferme intention de rattraper le temps perdu.

Daegu s’illustre en 2018 en remportant la Coupe de Corée, le premier titre de l’histoire du club. Daegu se qualifie ainsi pour participer à la Ligue des champions de l’AFC 2019.

En 2019, le club a participé à la Ligue des champions de l’AFC 2019 le petit poucet remporte son premier match, contre le Melbourne Victory. Le club remporte ensuite deux autres matchs en phase de groupe, mais ne réussi pas à se qualifier pour la phase à élimination directe.

Le Daegu FC reste aujourd’hui sur deux 5ème place d’affilé en championnat et est déterminé à jouer les premiers rôles dans les années à venir.

Palmarès

Compétitions nationales

  • Coupe de Corée du Sud : 1 titre (2018)
  • K League 2 : Vice-champion (2016)

Fan Zone

Le stade de Daegu (대구 스타디움) a été inauguré le 28 juin 2001 et appartient à la ville métropolitaine de Daegu. Le stade a été construit en vue de la Coupe du monde de la FIFA 2002, et a accueillit trois matches de groupe, ainsi que le match pour troisième place entre la Corée du Sud et la Turquie. Le stade compte 66 422 places assises.

Le club possède une rivalité contre le Seoul FC.



Consultez le site officiel des Daegu FC.

–> LES EQUIPES DE K-LEAGUE 1 POUR LA SAISON 2021 <–

Champions League AFC Coupe du monde Cristiano Ronaldo Equipe nationale fans fifa film Fun International joueur Professionnel Son Heung-min welcome zerotohero

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer