Un fan sud-coréen se rend à Anfield… à vélo !

Nous allons vous raconter l’étonnante histoire de Jungyu Lee, un jeune coréen de 25 ans, qui s’est mis en tête d’aller assister à un match de son club de cœur : le FC Liverpool. En difficulté pour trouver du travail dans son pays, Jungyu ne possède pas les fonds nécessaires pour se payer un billet d’avion jusqu’en Angleterre. Emporté par son admirable optimisme et sa volonté à toute épreuve, il prend la folle décision de se rendre à Liverpool par ses propres moyens… à vélo !

En publiant régulièrement les avancées de son périple sur son compte Instagram, Jungyu nous embarque avec lui dans son ambitieux voyage…

Kilomètre 0 : Corée du Sud

Nous sommes le 8 Juin 2016, Jungyu Lee publie sur son compte instagram la première photo de son voyage mémorable. C’est parti pour un périple de près de 17.000 kilomètres à travers le continent Eurasien.

Kilomètre 1028 : Seoul, Chine

Le 16 Juin 2016, Jungyu Lee a atteint Pékin, la capitale chinoise, où il pose fièrement devant la mythique Cité Interdite. Le jeune coréen comprend alors qu’au-delà de son objectif final, ce voyage sera l’occasion de visiter les plus beaux monuments qui se présenteront sur sa route. Il fera également un petit détour par le stade olympique de Beijing qui a accueilli les Jeux Olympiques de 2008, le célèbre nid d’oiseau”. Deux jours plus tard, on retrouve le jeune coréen devant la grande muraille de Chine.

Kilomètre 2056 : Oulan-Bator, Mongolie

Jungyu Lee passe la frontière chinoise le 27 juin, pour s’aventurer sur les plateaux mongols. Face à la solitude du désert de Gobi, mais le fanion du FC Liverpool bien accroché à son vélo, notre aventurier se prend pour Genghis Khan. Un passage devant le palais d’Oulan-Bator, puis un crochet par le Blue Pearl Lake de Khovsgol, l’emmène vers la frontière avec la Russie.

Kilomètre 6348 : Krasnoïarsk, Russie

Notre courageux globe-trotteur débarque sur le sol russe début août. Il rencontre d’autres voyageurs à vélo, sur son trajet avec qui il fera un bout de chemin jusqu’aux monts Oural, où il devra lutter contre le froid glaçant des montagnes. 

Kilomètre 10888 : Moscow, Russie

En atteignant la capitale Russe le 4 octobre, Jungyu passe la barre des 10 000 kilomètres parcourus. Sa machine semble avoir traversé les régions hostiles sans trop d’encombre, place maintenant à des paysages européens plus chaleureux.

Kilomètre 12 764 : Riga, Lettonie

Jungyu décide d’entrer sur le continent européen par la Lettonie. Il continuera sa route vers le sud avec quelques détours pour apprécier le centre-ville historique de Varsovie, le Pont Charles de Prague, ou encore le château de Nuremberg. 

Kilomètre 15 940 : Francfort, Allemagne

Son voyage de plusieurs mois à travers l’Europe emmènera Jungyu à célébrer la nouvelle année 2017 depuis la ville de Francfort en Allemagne. Un petit stop par Rotterdam pour contempler les moulins, et place à la dernière ligne droite…

Kilomètre 17 190 : Liverpool, Angleterre

Le 30 Janvier 2017, plus de 8 mois après son départ de Corée du Sud, et 12 pays traversés, Jungyu arrive finalement à Liverpool. Le jeune fan de Liverpool a réussi son défi ! Il poste la dernière photo de son périple, brandissant fièrement le drapeau de son pays d’origine devant le terrain d’entraînement des Reds !

Jungyu parvient à arriver à Liverpool quelques jours avant le début du match Liverpool – Chelsea, mais ne réussit pas à se procurer de billets, et doit se contenter de suivre le match dans un pub local. Quelques jours plus tard, le club de Liverpool apprend l’incroyable pari de Jungyu Lee, et pour le récompenser de son courage et de son soutien, les dirigeants du Liverpool FC lui offrent une place pour le match face à Tottenham, le 11 février suivant. Sur la radio de la BBC, le jeune Sud-coréen confiera qu’il fut “très heureux de pouvoir enfin découvrir Anfield et ravi de cette expérience extraordinaire”.

Pour suivre l’intégralité du voyage de Jungyu Lee, rendez-vous sur son compte instagram : @june.gyu.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer